Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour Patrick , désoler je ne peux répondre a cette question . je n’ai pas eu l occasion de le changer. le mieux et de regarder la référence du filtre directement sur celui la . salutation Anthony
Tu passe cher Opel avec ta carte grise et il te donne le bon filtre vu le bordel pour le changer laisse Opel le faire.
Garage Hyundai contacté : révision 35 000km forfait 325€ avec changement -bougies-filtre à air et habitacle-changement liquide de refroidissement et de frein +4.80€ 1 litre lave glace !!! Même sous garantie je pense que certaines choses peuvent être fait... voir la suite
Aucun soucis, j'ai eu l'occasion de l'utiliser récemment, une vis diamètre de 4mm colmater en suivant le mode d'emploi, seul inconvénient le réapprovisionnement du produits, remplacer par une bombe anti crevaison toute simple et en gardant le compresseur... voir la suite
Bonjour, Déjà il faut faire la différence entre le voyant et le mode dégradé. Si le voyant s'allume, cela peut venir d'un nombre incalculable de pièces (injecteur, débimètre, Electrovanne, turbo, FAP). Le meilleur moyen est de passé ta 307 à la valise po... voir la suite