Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

j'ai eu un problème sur la C6. Quand le niveau de GO était bas dans le réservoir, le moteur s'arrêtait (dangereux sur autoroute). J'ai cherché longtemps, finalement il fallait changer le filtre à Gasoil. Moralité, comme le disait un intervenant précédent,... voir la suite
Bonjour, Il faut vérifier toute la ligne d'alimentation GO du réservoir, à la pompe haute pression et rampe commune HP. Dans l'ordre: la pompe de gavage située dans le réservoir, le filtre à GO, le capteur de pression et le capteur de débit situés sur la ... voir la suite
Bonjour d'abord freinez plusieurs fois un peu fort et voir après si le bruit persiste car si comme moi vous freinez trop progressivement il se peut que l'encrassement par la poussière de frein soit la cause du bruit si c'est le cas démontage des plaquette... voir la suite
Oui, moi aussi j'ai changer les bougies de préchauffage, la batterie est bonne (voltage vérifié, ok), le filtre (gasoil) a été changé, ... bref le garagiste ne voit pas d'où ça provient ! Je vais voir pour le démarreur (mais j'hésite car les frais commenc... voir la suite
Bonjour, Chose peu aisée, j'explique :) 1- ouvrir le capot et regarder sur le coté gauche à la hauteur du pare-brise, il y a une grille d'arrivée d'air, contrôler si elle n'est pas obturée (feuilles mortes, aguilles de pin, terre (pour un 4x4=) ...) 2- id... voir la suite