Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

pour un diesel hdi 20000 Km avec le filtre (jumper 2 de 2004)
Je fais entre 13 15000km par an et je suis en 2.0 essence. Selon certains il faut faire 30000 pour rentabiliser un diesel et avec 70% en ville il vaut mieux opter pour l'essence car le filtre à particule s'encrasse énormément en ville.
bonjour rien de plus simple 1 clé a chaine pour le filtre et clé plate pour vidange pas d astuce particulière trouver leurs emplacements et dévisser dans le bon sens c est tout
Bonsoir, À 300 000kms elle est toute neuve ??J'avais une 405 90cv TD et je faisait la vidange tout les 10 000kms et je changeait le filtre à l'huile à chaque vidange. Filtre à gasoil tout les 50 000kmsJ'ai fais 800 000 kms avec !
Bonjour, les petits trajets en ville ne sont pas bons pour les moteurs diesels. Le moteur va sencraser rapidement et vous risquez d'avoir pas mal de frais pour remplacer le fap ou la vanne egr. Les moteurs essence sont assez rares sur le Ford S-max qui es... voir la suite