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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu ce souci et j'ai dû faire décalaminer l'ensemble (nettoyage à l'hydrogène turbo, vanne EGR, cata, ...). Ce problème survient lorsque l'on roule souvent en sous régime, donc il faudrait plutôt "mouliner", mais c'est contraire à une conduit... voir la suite
Bonjour vérifier le carburateur pour voir si l arrivée d essence n est pas bouchée. Un bon nettoyage et c est ok
Bonjour Odile Comme indiqué par les autres personnes, contrôle tous les 1/2 ans avec nettoyage ou remplacement du filtre à pollen. Je ne sais pas si il y a une fréquence recommandée pour la recharge du gaz. Je pense que c'est fonction de l'étanchéïté du c... voir la suite
Exact car le carburant a une température plus basse,donc un peu moins dilaté que quand il fait très chaud,mais la différence est minime,proche de nulle pour un plein.Pour etre très équitable il faudrait acheter le carburant au poids...Une utopie.
Bonjour ! tous les liquides y compris les carburants dilatent avec la chaleur ce qui peut laisser supposer que le plein sera plus conséquent si le liquide est froid ! mais comme les cuves sont enterrées je ne crois pas que cela puisse jouer le carburant e... voir la suite