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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ,faire son plein de carburant le matin ne permettrait pas de payer moins cher ,mais quand la température est moins élevée, le carburant s'évapore moins vite que quand il fait chaud ,ça c'est la théorie sur papier ,j'ai déjà pratiqué cette théorie... voir la suite
C'est vrai. Le matin les cuves sont fraiches. En cas en forte chaleur, le carburant s'évapore plus que lorsque les températures sont basses.
C'est une question de densité du carburant compte tenu de la température de délivrance de celui-ci au moment du transfert
votre climatisation requiert peut-être de changer le filtre…
Uniquement possible si vous avez une boîte de vitesse manuelle. En complément de ce qui est dit plus haut et qui est vrai vous pouvez ajouter au carburant un additif spécial décrassage. Cela accélère le décrassage