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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, le X représente le maximum de gazoil injecté suite à l'arrêt prématuré de nettoyage du Fap. On injecte directement du carburant dans celui-ci tous les 300km environ et si coupure du moteur, le trop plein et raclé vers l'huile du moteur. Cordialem... voir la suite
Bonjour, heureux possesseur d'un modèle diesel de 2006 avec 657000 KLM je n'ai jamais eu de problème de démarrage à chaud . les filtres sont changés tout les 10000 KLM vidange aussi . en ce qui concerne le filtre à air aucun souci pour le changer car seul... voir la suite
Merci pour vos réponses rapides ! Le filtre à GO a théoriquement été remplacé lors d'une révision et vidange chez le concessionnaire après achat. J'ai acheté un filtre à air que je n'ai pas encore remplacé (la manoeuvre est plus longue et surprenante que ... voir la suite
Bonjour, Je n'ai pas rencontré de problème de démarrage à chaud. J'ai eu un soucis de puissance une fois à cause d'un problème de durite sur le turbo. C'est un tuyau spécial. Jamais de problème de calculateur. elle a 350000km. A part vérifier le filtre à ... voir la suite
Bonjour, je suis possesseur du même vehicule qui avoisine les 300000km. Pour votre problème, il faut déjà changer le filtre à gazoil, ainsi que le filtre à air. Lors d un problème d injecteur, la voiture perd de sa puissance et calle assez souvent des qu... voir la suite