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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le mien s'allume systématiquement vers 20000 km, aussi j'effectue une vidange + remplacement du filtre tous les 15000 km, et depuis aucun pbm. Huile de qualité C3 ( ~35/40 € les 5L en grande surface) pour moteur diesel à filtre à particules impérative ! ... voir la suite
Si vous avez un diesel, cela provient plus probablement de votre pot d’echappement et du filtre. Cela arrive souvent lorsque l’on fait beaucoup de ville.
Au fait...êtes vous certain que le problème vient du FAP? Passage à la valise diagnostic OBLIGATOIRE avant de se lancer dans des frais inutiles!!!
Bonjours à tous, j'ai une C200cdi de 2012 achetée d'occasion, un an après la révision avant achat j'ai 43029 km , mais plus d'un an, donc révision A3... 687.31€ facture incomprehensible : maintenance A avec pack plus 96.30 ht ? supplément a la maintenanc... voir la suite
Bonjour, regarde si tu n as pas de prise d’air au niveau filtre à air , ou sur les pièces que tu as changés.j avais ce problème à la suite d une révision le garagiste avait mal fixé l arrivé du filtre .