Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Vous pouvez opter de passer a ce carburant en passant par un garage pour l'installation d'un boitier l'électronique qui permet la programmation du système d'injection et ainsi pouvoir utiliser du BIOETHANOL ( ex :FEU VERT/NORAUTO etc..). Selon ou... voir la suite
Bonjour. Ce voyant peut signifier un problème dans le système de dépollution (Échappement, FAP, Vanne EGR) mais peut aussi indiquer un problème d'injection ou encore d'allumage (si moteur essence). Malheureusement, la seule chose que je peux vous conseill... voir la suite
Bonjour, il est préconisé entre 4 et 5000 km , en fonction de l'utilisation et de la qualité d'huile ou 1 fois par an . personnellement je change le filtre a huile toutes les 2 vidanges.
Bonjour Si c'est un moteur diésel, sans problème mécanique, l'utilisation en ville et de longs moments à faible régime encrasse le moteur et ses composants, vanne EGR, pot catalytique etc... et peut entraîner des fumées à l'échappement, l'utilisation d'ad... voir la suite
Bonjour Concernant ma 924 turbo,je fais faire la vidange par mon garagiste. Sinon il vous faut un récipient pour récupérer l'huile, une clé btr ou classique pour dévisser le bouchon de carter et une clé pour dévisser le filtre à huile. Cordialement