Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Quelques conseils : -ventiler le garage - ouvrir tous les placards - brancher le véhicule sur le secteur électrique une semaine/mois - gonfler les pneus a 5.5 kg pour éviter la déformation - vidanger le réservoir eau propre et sale et laisser le bouchon d... voir la suite
Bjr, pour l'hivernage vidanger tous les circuits d'eau sans oublier d'ôtez le filtre de la pompe (un coup de gel et le filtre risque de fissurer) recharger périodiquement la batterie du porteur et si vous pouvez rouler de temps en temps c'est encore mieux... voir la suite
Bonjour, nettoyage carroserie, cuve d'eau claire et user a vidanger, battreies a recharger de temps en temos. Faire rouler les pneus pour ne oas avoir tjrs la meme surface au dol . Avoir sur le forum internet marcopolo, il y a plein dutilisateurs qvec de ... voir la suite
Bonjour, il serait bon de savoir quel type de conduite vous avez sélectionné, eco, sport, autre, si vous accélérez à fond pour que l'autre vitesse passe, le moteur boit, donc à 2000 - 2200 tours, relâchez un peu l'accélérateur et la vitesse supérieure pas... voir la suite
Desole dans ma reponse je n'ai pas precise que le carburant etait du diesel.