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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je pense effectivement que c'est un problème d'injection j'ai fait un nettoyage du circuit d'injection avec de l'écho 2000 et de mecarun 99 et j'ai trouvé une amélioration
Bonjour, La solution- 1 ère étape - il faut rouler au régime maximum au moins 3200T/mn pendant environ 25 ou 30 mn, en 3 -ième au besoin. Cela va décalaminer la Delta - utiliser BARDAHL Pack Décrassant moteur Diesel 5 en 1 Décrasse le turbo, la vanne EGR,... voir la suite
Bonjour, Comme c'est un diesel, le moteur pourrait être seulement encrassé ; avez-vous essayé un nettoyage ?
Aucun problème de mon côté , Seat Arona 1.0 95 ch . Peut-être le carburant E10 trop élevé en éthanol ? Boitier éthanol installé ? ( d'après ma concession certains boitiers provoquent des dysfonctionnements notamment la marque FlexFuel , privilégier la mar... voir la suite
Bonjour je pense qu'en effet en premier lieu le filtre à air aurait dû être vérifié et puisque vous n'avez plus d à-coup je confirme que c'était sans doute l'origine de votre problème