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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Honnêtement j'ai une alfa 147 jtdm de 120 chevaux même avec le pied lourd qui est le mien jai une consommation global qui tourne au environ des 6L/6L5 si votre véhicule consomme plus il vos mieux faire une révision avec changement des filtre
Bonjour, j'avais un C35 comme le votre et ai actuellement celui d'après 1988 mais ils ont le même circuit alimentation et la pompe d"injection. Je ne comprends pas vraiment votre intention. Vous voulez purger le circuit d'alimentation pour chasser de l'ai... voir la suite
TCE 140 FAP EDC
Bonjour.. Le FAP fait partie des problèmes que l'on rencontre sur la 2008. Si c'est un diesel, je vous conseille de mettre du gasoil Excellium qui est plus propre si vous roulez en ville. Le diesel c'est fait pour les longues distances à vitesse élevée.
Il s'agit de réinitialiser le compteur du filtre à particules à chaque changement d'huile moteur et du filtre à huile. -démarrer le moteur -attendre que le moteur se stabilise au ralenti -Ne pas enfoncer la pédale d'embrayage -maintenir la pédale de frein... voir la suite