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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je suis d'accord avec la réponse de Claude83. Il s'agit certainement de vote filte à particule qui s'encrasse à cause des petits trajets (votre filtre n'yant pas le temps de chauffer à 550°C et qui se régénère d'où cette odeur de chaud. la soluti... voir la suite
Bonjour, possédante une 108 Roland Garros j mets du 95 E5 car les moteurs sont prévus pour rouler avec ce carburant. Le SP 98 est bien sûr compatible car supérieur mais plus cher....par contre ne jamais mettre du E10....
trop plein dl'eau dans le filtre à gazoil
Bonjour , les chiffres indiquent le degré d'octane donc pour simplifier la qualité de l'explosivite du carburant vous pouvez rouler au sans plomb 95 ou 95 E10 sans problème.
j'utilise du carburant sans plomb 95. Par contre je n'ais pas de problème