Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir. Pour avoir déjà bien observé cela suite à un soucis survenu à l'automne 2018 (après achat neuf en mai 2018), la configuration est tout à fait normale! Logique, certainement pas, mais normale. Il faut quand même bien se pencher pour visualiser cel... voir la suite
Bonjour, j'ai fait poser un crochet d'attelage à l'achat du SMax pour mettre un porte-vélos (mais 4 vélos). Non seulement j'ai été très agréablement surpris de la stabilité du porte-vélos rempli et de la maniabilité du véhicule (attention à la longueur qu... voir la suite
Bonjour, petite vérification des contacts au niveau du neiman, s'il y a trop de "gras" le courant ne passe pas au bon endroit... Il y a des vidéos Youtube, ou bien voir un électricien auto pour le démontage nettoyage remontage... au moins pour éliminer ce... voir la suite
Vidange et filtre à huile à 500km puis 10 000km ou 12mois puis a 20 000km. Données Revue moto technique de la Becannerie.
On pourra toujours rouler avec un véhicule thermique. Est-ce le carburant qui coûtera trop cher ou l'électricité sur laquelle il y aura des taxes pour récupérer l'argent perdu suite à la baisse des ventes de carburant. C'est sur que ça coûte moins cher au... voir la suite