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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai une EOS depuis 12 ans, je nettoie régulièrement les joints et met de la graisse spéciale sur les joints (que j'avals acheté chez VW mais que l'on trouve sur internet) deux trois fois par an. Nettoyage avec un chiffon micro fibres humide nett... voir la suite
Bonjour, le ralenti à regler par la trappe sous la selle, la pipe d'admission qui se fissure (difficilement visible à l'oeil nu), filtre à air, bougie à verifier.
Bonjour j'ai eu un problème comme ça et c'était une prise d'air juste vers la cartouche de filtre à gasoil et elle se désamorçait voilà le porte filtre était fendu mais on ne voyait rien d'anormal. En espérant vous avoir aiguiller sur votre dépannage
Bonjour à tous, pour tout moteur thermique air + carburant le carburant est de première importance dans la combustion du moteur, donc éviter les produits lowcost et en particulier de faire le plein dans les grandes surfaces en privilégiant les marques tel... voir la suite
Bonjour c'est très probablement la pompe à huile qui arrive en fin de vie. Pour la remplacer il n'est pas necessaire de toucher à la distribution mais simplement de détendre la courroie. je pense qu'il est préférable de confier cette réparation à un garag... voir la suite