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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Il vaut mieux conserver une bonne quantité de carburant dans le réservoir , notamment sur un diesel , ou il y a un retour de carburant depuis le moteur , ce qui peut se traduire par le soulèvement d'impuretés et une élévation de la température carburant ... voir la suite
La légende dit qu'il y a un risque que des saletés soient aspirées lorsque qu'il n'y a presque plus de carburant dans le réservoir. Il faut savoir que même si le réservoir est plein, le carburant est aspiré depuis le fond du réservoir et donc qu'il y a a... voir la suite
certain disent non a cause des dépots mais si vous consommez regulierement la reserve ils n' y aura jamais de depot car c'est justement les personnes qui font le plein avant, voir bien avant la reserve qui ont ce probleme car c'est accumulation des depots... voir la suite
Pourquoi attendre? Tu peut compléter ton réservoir quant tu veut. La seule chose que je peux te recommander, c'est de pas descendre trop bas en niveau car tu risque d'aspirer les résidus qui sont au fond du réservoir et donc de colmater ton filtre à carbu... voir la suite
Non, ça n'a rien d'obligatoire. La réserve est juste là pour vous indiquer qu'il faut songer à aller remettre du carburant. C'est juste la "réserve restante" avant la panne. Ce qu'il faut par contre éviter de faire.