Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si cela le le fait que quand la fenêtre est entièrement descendue il faut commencer par bien nettoyer les glissières y compris à l intérieur de la porte ( il faut démonter la garniture de la portière,) , puis une fois les glissières sèches mettre un.peu d... voir la suite
Bonjour, Certainement que le bouton est défectueux. Vous actionnez quel bouton, celui conducteur ou passager ? Si c est celui coté conducteur il se peut qu un filtre est coupé. Vérifier si la vitre se ferme en actionnent le bouton côté conducteur ? Mais c... voir la suite
Bonjour , roulant en impreza depuis plus de dix ans , je ne peux que vous conseiller de rouler au 98 , a moins que ce ne soit pas une turbo . la différence est juste l'indice d'octane plus élevé pour le 98 très important pour des moteurs turbo . mais bon ... voir la suite
Bonjour, la différence entre le sp95 et le sp98 est l'indice d'octane, ce qui est théorie évite l'auto inflammation du carburant, cordialement.
Bjr, Vérifier le serrage et le joint du filtre à huile. Cdmt