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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Commencer par enlever le cache inférieur sous le moteur, ouvrir le bouchon jauge à huile sur le cache culbuteurs, mètre un récipient sous le carter moteur et dévisser le bouchon de vidange, laissez couler l huile le plus longtemps possible, changer le fil... voir la suite
Il suffit de dévisser le bouchon du carter avec la clé qui convient bien laisser couler l'huile avant d'en remettre et de changer le joint du bouchon A faire tous les 10000 kms. Le filtre à huile doit être changé également en s'aidant d'un outil pour le d... voir la suite
aller dans un norauto ou equivalent, demander le plan de revision de votre vehicule, l'imprimer et voilà. *chez soi: Il faut avoir la place pour la lever, le bon filtre, la bonne huile, le joint, faire attention au filetage du bouchon, bien jauger pour ne... voir la suite
Ethanol augmentation de la consommation mais carburant moins cher.... mais la consommation diminue pas au contraire. Et apres pour la revente....
le FAP est assez cher à nettoyer ou à remplacer c'est plus modeste pour l'EGR.