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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui, il y a moult vidéos sur le sujet sur internet. Moto sur béquille centrale sur un plan horizontal. La vidange est identique a une voiture, un bouchon en bas + un filtre. Pour éviter de se bruler il faut attendre que le moteur soit froid ou ti... voir la suite
Bonjour , Oui d avoir rouler c est même mieux ca fluidifie l huile A y être changement de filtre si c est carbu c est 2.8 litre avec filtres 10w 30 moto
Bonjour Il faut le faire qd l huile est chaude. Ensuite tjs changer le joint du carter en cuivre et le filtre (le serrer à la main). Mettre également la bonne référence et la la bonne quantité d huile. Perso j ai acheter une clef dynamo pour le serrage du... voir la suite
Pour vidanger il fau que l huile sois chaude mais laisse le temp pke a mon avis en roulant l huile de repens partout ensuite tu vidange tu change ton filtre et tu remet l huile propre
Bonjour, voici du nouveau, les injecteurs (à commande électronique) ont été retester, le carburant n'en sort pas, et les bougies reçoivent du courant en continue (6V) sans que le contact soit mis, et ne reçoivent pas plus de courant lorsque que le contact... voir la suite