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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Bonjour, effectivement, cette voiture est plutôt 1 familiale. Je ne la conseille pas vraiment pour 1 jeune conducteur : trop grande pour se garer facilement en ville, assez gourmande en carburant...
J'ai une 108 essence, c'est une très bonne voiture pour l'instant. Cependant, le moteur est trop petit, ce qui entraine une sur consommation en carburant dès que l'on accélère. Peugeot aurait dû mettre un moteur 1,2 l . Je pense que tous les moteurs des a... voir la suite
Bonjour, Regardez les tests de fiabilité faits par les revues automobiles, Honda est une marque fiable et économique niveau carburant. J'en suis à ma deuxième Jazz et j'en suis satisfaite, j'ai donné la première à mon fils d'ailleurs et il en est aussi sa... voir la suite
Bonjour Oui l'Opel Agila est parfaite pour un jeune conducteur. Elle est très maniable et économique niveau carburant et au niveau entretien. Bonne journée
Tout simplement, dans un premier temps suis bien tes entretiens périodiques (huiles, bougies, filtres, courroies,...). Dans un deuxième temps, contrôle les pneus, éclairages, tensions/graissage des câbles et commandes mécaniques, la batterie, niveau d'hui... voir la suite