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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je n'ai pas eu ce problème, mais avec le témoin de la sortie des gaz /moteur, car je roulais avec le carburant écolo. Allez voir un mécanicien /garagiste particulier pas un grand groupe. Courage .
Bonjour, Non pas de lavage au rouleau, pour ma part je lave la carrosserie à la main (seau + éponge et produit vaisselle), rinçage à l'eau claire et finition peau de chamois. Pour la capote uniquement un brossage à sec. Bon nettoyage et bonne route. Gille... voir la suite
Bonjour Laurent, Je ne vous conseille pas de laver la capote avec un rouleau de nettoyage automatique ni au karcher. Il vaut mieux la nettoyer à la main avec une brosse ou bien des produits spécifiques que l'on peut trouver sur internet. Il existe des for... voir la suite
Bonjour JOAN J'ai eu le problème par sur pas sur ma jaguar F type V6 mais sur mon range ROVER TS4 En général cela vient du pot catalyseur encrasser a l'arrêt il faut pousser a plusieurs reprises sur l'accélérateur faut pas hésiter éteindre recommencer et ... voir la suite
Peut etre vanne EGR ou tout autre, évoqué par ailleurs. De temps en temps un décrassage s'impose. Utiliser la boite manuelle et forcer les tours durant une petite demi-heure. Sur la mienne, diesel, il arrive que la perte de puissance, sans indication au t... voir la suite