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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Bonjour tres très content de mon Kia Sorento acheté neuf en 2016 c est le plus élevé dans la gamme Kia 7 places en SUV zero problème véhicule très confortable et puissant le seul reproche la consommation en carburant diesel 10l au 100 mais on ne peut pas ... voir la suite
Bonjour, très peu probable. Vérifiez déjà la compatibilité avec le SP95 E10 ici <a href="https://www.bioethanolcarburant.com/compatibilite-de-mon-vehicule/." target="_blank">https://www.bioethanolcarburant.com/compatibilite-de-mon-vehicule/.</a> La mienne... voir la suite
le filtre se trouve sous la voiture , a l'arrière gauche . Il faut remonter une plaque de protection pour y avoir accès . Facile a remplacer , oui si on a le materiel adapté
J'avais fait un stage Matmut conduite économique/écologique. On nous recommandait évidemment de rouler à bas régime, si possible ne pas trop dépasser les 2000 tr/m, et de passer assez rapidement à la vitesse supérieure en faisant une accélération franche ... voir la suite
D'abord avoir une conduite douce , ni accélérations exagérées , ni freinages intempestifs , un moteur ( le mien est un v8 jaguar de 5 litres surcompresse) bien réglé , donc un contrôle annuel chez un concessionnaire jaguar/Rover , ensuite des pneux en bon... voir la suite