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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Une vérification et certainement un nettoyage/décrassage de votre FAP (filtre à particules) est nécessaire. Bonne journée
Bonjour, Le plus simple, mais peut-être pas le plus économique : Bougies et filtre à carburant changés par Concession jaguar Marseille à 135 700Kms (au lieu des 120 000 préconisés) pour 290.35€
Bonjour, une motorisation diesel n'est valable qu'à partir de 15000kms/an, mais vous pouvez faire une bonne opération avec ce choix en achetant une voiture plus âgée, avec beaucoup de kilomètres. Pour rappel, l'ajustement du prix carburant essence / diese... voir la suite
Bonsoir Hakim J'ai une laguna III estate DCI 110 CV .elle a 120 000 km .c'est une voiture confortable et fiable. Et sincèrement côté performance elle a de la reprise et surtout économe en carburant. C'est une routière avant tout. Elle est faite pour avale... voir la suite
Si vous faites moins de 20000 km. par an ou si vous faites des parcours de petites distances entre 5et 10 km. prenez l'option essence car sinon vous allez encrasser la vanne EGR et le pot à particules, et bonjour les frais