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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Conduite souple autant que possible, produits additifs carburant, gonflage des pneus en ayant la change de trouver un poste gonflage sans dysfonctionnement...
Bonjour, moi je choisirai un Essence reprogrammé bioethanol E85. 8L/100 de conso = même prix que 4L/100 en diesel. En plus pas de risque de vanne EGR encrassée de FAP colmaté, ou de pompe d'injection hors de prix a changer. le moteur reste propre et les g... voir la suite
Moteur essence ou GO? Avoir une conduite cool. Il existe des additifs à mettre dans le carburant et dans l'huile du genre BARDHAL,vérifier au moins une fois par mois le gonflage des pneus(je mets toujours 200 g de plus que la préconisation du constructeur... voir la suite
Cela dépend de l'utilisation : Ville ou route ? J'ai une T2. Sur route, la consommation est raisonnable , mais ce sera toujours plus que le diesl. pour la ville, il faut compter 9l. Pas de risque de boucher un FAP par contre.
Le diesel reste le meilleur carburant: PRIX/QUALITE