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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Ce problème survient souvent sur des véhicules anciens et à forts kilométrages, de plus le Kuga n'est aussi pas fait pour la ville et des petits trajets, pour cela il faut rouler une à deux fois par mois à plus de 3000 tours/mn pendant 15 mn pour décrasse... voir la suite
Bonsoir controler le filtre a air et le filtre a gaz oil mettre du produit dans le gaz oil
Bonjour, J'ai eu le même problème, cela est du aux bactéries qui se développent dans le système de ventilation. La révision de la climatisation est-elle ancienne ou récente? si elle date il faut faire le remplacement du liquide réfrigérant (et en même tem... voir la suite
Si vous avez un voyant jaune allumé et que vous avez beaucoup roulé en ville, il faut faire un trajet sur autoroute d'au moins une demi-heure pour mettre en route le système de nettoyage du pot catalytique. Cordialement. J K
1) Si le voyant est allumé même moteur froid, il s'agit probablement d'un défaut de la sonde de température. 2) S'il s'allume en cours de route, il peut y avoir une panne de la pompe à huile ou du filtre bouché. De toute façon le mieux est de vous faire d... voir la suite