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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la température normale de fonctionnement est d'environ 85°C. A 110 °C, la pression dans le circuit de refroidissement est de 1,4 bar. Le circuit est donc à la limite de la pression de calcul du radiateur, qui donc peut éclater, ce qui entraine de... voir la suite
Bonjour, Tout a été dit: *Cette voiture ne consomme normalement pas d'huile entre deux vidanges mais vérifier de temps en temps le niveau. *Vidange tout les ans ou 15 000 Kms + filtre. *Huile Prius 2 5w30 de préférence A5 / B5 pour les économie d'énergie:... voir la suite
Bonjour , votre radiateur de chauffage est peut etre colmaté , on peut facilement le nettoyer en démontant les durites d'entrée et de sortie et passer un tuyau d'eau dedans coté entrée puis coté sortie , ça enleve pas mal de particules déposées et ça perm... voir la suite
Verifier le niveau regulierement et faire l'appoint si necessaire sinon vidange et changement filtre tt les ans ou tt les 15000km, utiliser de le 5w30 ACEA 3/4
Marque différente possible mais grade impérativement le même. Si c'est un Flat 6 refroidi par air, une vidange + filtre serait bienvenue.