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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Selon moi, l'identification résulte de la présence d'une flaque - plus ou moins grande - de carburant (mais pas de gazole!) sous la voiture. Si cela m'arrivait, j'amènerais ma voiture chez un garagiste VW ou autre, sans délai.
bonjour tu parle du filtre a air moteur? si c'est le cas ca depend du moteur que tu as voiture essence ou diesel, sinon si tu as le bouquin fourni avec la voiture c'est indiquer
Dérive de la consommation de carburant progressivementSifflements + trous à l'accélération ou en repriseÉtape suivante : fumées noires abondantes en échappement
le filtre à huile ce change à chaque vidange. Vidange ce fait tout les deux ans ou trois à sept mil kilomètre. Le filtre à air ce change aussi et le filtre à carburant. Un vidange ce fait soi même et vous mettez juste huile qui faut en jaugent souvent apr... voir la suite
Plusieurs possibilités en fonction du type de motorisation.Diesel:- Panne turbo si c'est le cas le manomètre de turbo devrait être immobile sur votre compteur lorsque vous accélérez.- Un bouchon dans le cataliseur ou dans la ligne d'échappement qui étouff... voir la suite