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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème. Dans un premier il faudrait contrôler le niveau de liquide de refroidissement, d'huile. Dans un deuxième temps savoir si le filtre a gazoil a bien été changé par rapport au carnet d'entretien. Ensuite cela peut... voir la suite
Bonjour , il n'y a pas de fréquence de recharge , un clim ce recharge et ce controle quand elle fait moins de froid que d'habitude ou qu'elle n'en fait plus du tout , la seule chose à faire chaque année c'est le remplacement du filtre habitacle qui permet... voir la suite
bonjour . je pense qu'il y a une erreur pour le carburant. le Z4 n'existe qu'en version essence.pour lq consommation en hausse voir reglage de l'injection et des injecteurs.bien cordialement.
Bonjour, il faut sur gonfler pour cela reporté vous au indications sont mentionnés derrière la trappe à carburant.
Il est vivement conseillé de respecter les préconisations constructeurs.si vous voulez faire des économies de carburant il faut préférer avoir la pression conseillée d un véhicule chargé .