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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

il faudrait preciser diesel ou essence car le taux d'acidité est différent en fonction du carburant
Bonjour, c'est le filtre à particules qui se régénère. Il monte en T°C pour brûler ces particules et vous devez avoir probablement le ventilateur qui tourne pour refroidir une fois que vous coupez le moteur.
Il faut vider le réservoir de tout son contenu avec une pipette ou une pompe. Ne rouler avec que lorsque vous aurez à nouveau remis le bon carburant
peut etre regeneration du fap
Bonjour,C'est 15 000 km pour la "petite" vidange et tous les 30 000 km pour la grosse vidange (filtre à gasoil).Cordialement.