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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai aucune idée sur l'huile longue vie, jamais entendu parler, par contre c'est très important de la changer régulièrement, ainsi que le filtre qui va avec.
Bonjourle 2017 a un nouveau moteur moins gourmand en carburant car il a une boîte auto à 6 rapports au lieu de 5 comme le mien de 2014.pour le reste c'est presque identiqueattention en neuf, il faut rajouter 10 000 euros de malus !cordialement,jp Laurent
Bonjour j'ai pour ma part une Opel Mokka GPLet essence. J'en suit très content. La transition d'un carburant à l'autre est automatique ne nécessite aucune manipulation. Je consomme au GPL entre 8,5 et 9,5.Au prix du GPL en moyenne 0,75 à 0,80 le litre c'e... voir la suite
Les vidanges se font toujours moteur chaud pour que l'huile s'écoule tout naturellement ! :) Pensez a changer le filtre a huile systématiquement !
Bonjour Pascal,Réponse de l'autodidacte en mécanique que je suis : le but du changement d'huile lors de la vidange est 1) d'éliminer un maximum des particules résultantes de l'usure des pièces en contact et elles-même facteurs d'usure. Or celles-ci se dép... voir la suite