getOfficialContributionsFail
Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Cela ne résout pas votre problème ?

Meme des années durant, le carburant reste utilisable. (Sauf mélange 2 temps). Ne jeter en aucun cas. Tres vieux, il peut servir pour la tondeuse...
Je veillerais à ce qu'il y ait un filtre à carburant avant le carburateur ou la pompe d'injection selon le type de moteur. J-J. BECK, Traducteur technique dont l'automobile!
Le carburant ne devrait pas poser trop de problèmes. Je serais davantage vigilant sur la pression des pneus et les niveaux des différents liquides (huile, liquide de frein, liquide de refroidissement).
Une autre précaution à prendre avant d'immobiliser l'automobile consiste à ne pas laisser le réservoir vide, des impuretés pouvant s'y accumuler. Se déposant dans le fond, ces résidus nuisent au bon fonctionnement du moteur. Il faut au minimum un demi-ple... voir la suite
Cela dépend de la durée d'immobilisation et surtout de la quantité de carburant restée dans le réservoir! Ne pas jeter, conserver à l'écart de l'habitation dans un ou des récipients adaptés pour servir comme dégraissant avec les précautions d'usage!