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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ,je fais un parcours de 3kms aller et 3 retours et cela 3 fois par jour comme c'est une diesel ce n'est pas rentable et donc je met environ 6,5l au 100 km.en entretien cette année nous venons d'avoir une facture de 800 euros pour changer tous les ... voir la suite
C'est un bon choix à mon avis, c'est solide, fiable, bien fini et ça tient le pavé. En 10 ans sur ma dernière Golf5 je n'ai eu qu'un problème : une panne brutale de pompe à carburant immergée dans le réservoir. Le moteur s'arrête alors qu'on roule (et ne ... voir la suite
Je suis assez satisfaite de la consommation de carburant de la voiture. En effet je roule beaucoup et j’arrive à faire environ 900 km avec un plein. C’est très raisonnable.
Bonjour je n'ai eu aucune panne depuis son achat à 103 000kms. Je l'ai revendu à 195 000kms pour un modèle plus grand. Notre 308 était le 1.6 hdi 90 de première génération. La consommation moyenne était de l'ordre de 4.2 à 4.5 l/100kms en cycle mixte. Ave... voir la suite
J AI UN DIESEL DE 140 CH 508 conso 5l 4 au 100 trés satisfait et avec le filtre à particule je pollue beaucoup moins qu'une essence mais je rapporte moins à l'état,donc je suis un pollueur