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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir.Non rien du tout.Sur les 159 le système est passif par augmentation de la température des gaz d'échappement par réduction d'entrée d'air au moteur...Donc comme tout ces systèmes sans ad blue l filtre est en principe a vie du moteur sauf probleme.L... voir la suite
Bonjour pas tant d'entretien que ça.Effectivement il se régénère (monte en température pour brûler les particules) c'est pourquoi il est préférable de laisser tourner le moteur lors de cette phase. Cela s'identifie par un son plus rauque et une consommati... voir la suite
Bonjour, Le Fap dans l'absolu ne demande pas d'entretien particulier, effectivement il y a des régénérations, mais elles sont gérées par la voiture elle même. La moyenne des régénérations sont différentes en fonction de vos trajets. Souvent on se rend com... voir la suite
Avec de la patience on n'y arrive, suivant le modèle de c3 quelques éléments doivent être démonté filtre à air ect ...
Bonjour,Ecologie et économie : il faut choisir.Il fut un temps ou le diesel coûtait beaucoup moins cher que l'essence et que les moteurs diesel étaient adaptés aux personnes faisant de longs trajets (type autoroute) plusieurs fois par semaine (représentan... voir la suite