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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, perso je penche plutot pour le fil de bougie abimé, sinon toutes les bougies seraient encrassées... vous pouvez les changer vous meme en prenant la précaution de les changer un par un pour ne pas avoir a rechercher l'ordre d'allumage. Evitez au... voir la suite
Probablement,oui une mauvaise combustion du carburant,trop riche la petite...si c est un moteur talbot c était souvent leur maladie
Vous pouvez laver votre voiture au rouleau sans problème mais il faut que l' entretien des joint de la capotte soit bien fait un fois par an démontage des arceaux nettoyage et huilage des joints pour éviter les entrées d eau Cordialement
Bonjour Pour le C4 150 cv Blue HDI boite auto, les entretiens sont tous le 30 000km le premier entretien c'est vidange et changement du filtre a huile Si vous le faite dans un garage ils vous dirons la marche à suivre Cordialement
C'est possible que ce soit la sonde à l'intérieur du réservoir qui permet de voir à quel niveau de carburant vous êtes qui déconne