Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, n'hésitez pas à ajouter une photo pour être sûr du voyant mais d'après votre description il s'agirait probablement du fap (filtre à particules). Si vous avez toujours votre manuel du véhicule il doit y avoir une explication en détail. En général ... voir la suite
C'est le voyant FAP. Il doit être encrassé. Vous risquez une perte de puissance moteur et de tomber en panne. Il est déconseillé de rouler avec le voyant FAP allumé. Je vous conseille de voir un garage qualifié.
bonjour. Il s'agit du voyant indiquant le filtre a particule . Selon l'age et l'utilisation du vehicule, vous pouvez activer le nettoyage en roulant sur autoroute pendant une demi heure pour decrasser le filtre jusqu'a extinction . Si vous roulez souvent... voir la suite
je suis d'accord avec toi le tuyau entre le capteur de pression et le fap est percé
c'est toujours le problème du FAP, sur les diesel