Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si il dort dehors…? Peut être est il nécessaire de le protéger avec une bâche, voir un simple chiffon poser a l'embouchure du pot. pour la dégradation et la rouille un bon nettoyage extérieurement et une peinture spécifique devrait stopper la rouille a l'... voir la suite
nettoyage avec brosse et toile amerrie puis peindre peinture haute température
Déjà commencer par un bon nettoyage et utiliser un produit de désoxydation/passivant pour voir dans un premier temps. Les pots de rechange ne sont pas forcément très chers, sauf s'il est catalytique, là ça fait mal. Pour les produits voir chez Restom.
bonjour, alors la lampe orange c'est le niveau d huile le voyant qui ressemble à un pot d'échappement avec des pointillés à l'intérieur c'est le fap . Donc quel est le voyant allumé ?
Bonjour, personnellement je n'ai jamais été bridé, mais si je devais choisir une brelle pour démarrer je prendrai un sv 650 année minimum 2004, moto legere, fiable, économe en carburant , partie cycle impeccable, bon freinage et moteur bien vivant voilà p... voir la suite