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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Après la personne qui l'avait était un passionné de Citroën il s'en servait peu juste pour aller faire des grands trajets et il y avait au moins 70 ans du coup j'avais peur que le FAP soit encrassé par contre quand j'ai essayé de redémarrer une odeur biza... voir la suite
Bonsoir Monsieur merci d'avoir pris du temps pour moi le garage m'as juste dit que c'est sûrement le FAP j'ai acheté un produit je l'ai mis j'ai roulé 50 km à plus de 3000 tours minute le défaut s'est enlevé j'ai dit que c'était bon mais c'est revenu j'ai... voir la suite
J'ai eu le même problème, quand je faisais monter le moteur dans les tours au bout d'un moment cela partait. C'est le fap où un flexible de récupération de pollution qui est défectueux attention le voyant doit être orange si il est rouge ne pas démarrer l... voir la suite
Chaque fois que l'ordinateur de bord vous l'indique : en général tous les 15000 km. Tout dépend du carburant employé.
Bonjour. Plusieurs piste pour votre problème. Le plus évident est autour du FAP (filtre à particule). Bonne nouvelle déjà, à 60 000Km il n'est pas mort, et je ne pense pas que vous manquiez de cérine (additif pour autoregénérer la FAP). L'hypothèse la plu... voir la suite