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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Personnellement je ne vois pas de différence. Entre été et hiver, ma Clim est constamment allumé. Il faut peux être changer l'huile et souffler le filtre à air.
Après ce remplacement, il faut faire la recharge du réservoir de produit pour FAP, ou reamorcer ce circuit.
Bonjour, le filtre a t'il été remplacé par le réseau Peugeot?
Le filtre FAP n'était peut-être pas à remplacer, mais le capteur de résultat me semble en défaut, et entraîne automatiquement la régulation de puissance moteur lors de pollution suposee. Le filtre neuf est-il en bon état ?
Est ce que le garagiste ne vous aurait pas proposé, à l'occasion de changer les bougies, de changer également le filtre à huile, le filtre à air - ce qui justifierait 120€