Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

ok merci y a t'il un FAP sur ce modèle Renault master 2.5l de 2006 merci
Bonjour il faut compléter le réservoir AB blue le remplissage se fait par le petit bouchon de la trappe carburant Auparavant acheter un bidon de 3/5L d' AD BLUE attention en continuant de rouler sans compléter il existe une sécurité qui refusera le démarr... voir la suite
être à jour avec la courroie de distribution si le vehicule possède un filtre a particules le faire régénerer ensuite l'entretien courant les fluides les freins emmener avec soi un bidon d'huile et un bidon d'eau Bonne route!
Bonjour, Personnellement j'ai toujours fait les entretiens réguliers pour éviter les désagréments cela ne m'a pas empêché de tomber en panne à cause du filtre à particules sur la version diesel de l'Orlando et elle avait même été révisée une semaine avant... voir la suite
Tout d'abord faire une vidange changer l'huile, changer le filtre à air le filtre à gasoil faire une révision changer ma lot du radiateur du circuit complet. Chaque année. Je fais comme moi avant de partir et je ne suis jamais tombé en panne. Bonne route.