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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je suis toujours en attente d'un retour de vous au sujet du boîtier filtre à air pour ma 505 turbo injection cordialement
Bonjour. Mon Chrysler grand voyageur il a une boîte manuelle. Par contre j'ai eu une BMW série 5 boîte automatique. Lorsque je l'ai acheté j'ai fait la vidange plus changement filtre à huile de la boîte. Ça vous coûtera moins cher de faire une vidange que... voir la suite
Bonjour Claire si les clignotants fonctionnent il se peut que cela vienne de l'interrupteur et/ou de l'oxydation des contacts électriques un nettoyage des cosses peut déjà éliminer une cause.
Bonjour, peut etre une prise d'aire dans le circuit gasoil, verifiez connecteurs du filtre et conduite gasoil ainsi que la poire d'ammorçage Si tout est bon, s'orienter vers injecteurs, mesurez le debit sur le retour des injecteurs. NB: il serait bon de l... voir la suite
Bonjour, S'agit t'il du voyant d'entretien (clé à molette) ou du voyant de température. Dans le premier cas, vérifier le niveau d'huile (qui peut-être trop haut en raison des cycles de régénération du FAP) ou faire la vidange (ce voyant s'allume 15000 Km ... voir la suite