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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Je n avais pas vu votre réponse,tout d'abord,merci. Mon problème est également la poulie qui est hs ,ma question concerne plus l acces aux 2 vis de l alternateur coté moteur.J ai l impression qu il faut demonter le support filtre a gasoil pour y... voir la suite
Bonjour, Remontée d'huile dans le filtre, piston segments cassé. Une facture de 1000 à 1500 €. Tu repartira avec un moteur neuf et de dernière génération. Voyant de RL, peut-être un manque de liquide, mais peut être plus grave. Mais un bon passage à la va... voir la suite
Sur la facture qui concernait cette panne il est mentionné "nettoyage carburateur et filtre à air"
D'accord merci, donc si j'ai bien compris une diesel ou essence c'est pareil c'est juste une histoire de prix du carburant et de consommation, niveau mécanique ya pas de différences, l'un ne dure pas plus que l'autre..
Je complète : sur VE il n'y a plus de vidange huile, de changement de filtre à air, de filtre essence. Plus de d'adblue, pas de pot catalytique, ni de calculateur d'antipollution moteur. Plus de courroie de distribution, de joint de culasse, d'injecteurs,... voir la suite