Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j ai le model 1,5dci Fap. 180 000km .2011. Très content . Économique. Surtout sur des long trajet. Bien sûr . Si l entretien est suivi on peux aller très loin avec .
surtout n'oublier pas de changer le filtre Habitacle ainsi que de faire recharger en gaz la clim elle meme
Bonjour, j'ai été très contente de ma Megane, je les revendu un moment donner car je faisais pas assez de route du coup le voyant du FAP s'allumait tout le temps. Ah oui et suivant la série il y a un défaut chez Renault c'est les vitres électriques au bou... voir la suite
Bonjour, le SKODA Kodiak est est un véhicule très fiable, peu cher en entretien. Néanmoins, en fonction de la motorisation, la consommation de carburant peut être importante. en ce qui concerne le choix des options, il vous appartient de vérifier ce que v... voir la suite
Bonjour, le coût de l'entretien dépends de la motorisation et du garage ou vous la ferez faire. J'ai ce véhicule en version business pro, 1.6L D2 avec le start & stop (Moteur DV6C Peugeot). La distribution se fait facilement, les vidanges aussi, par contr... voir la suite