Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai eu ce problème sur un c4 identique de 2019 acheté neuf et en 2023 votre problème m'est arrivé et on m'a changé tout le système de filtres à particules puis j'ai changé de véhicule donc je ne sais pas si il y a eu de nouveaux soucis.
Super véhicule Hélas l arrêt du E 85 risque fort de faire chuté les ventes de ce modèle Pour info....plus de 85 d des ventes de PUMA était faite avec ce carburant . De ce faite le PUMA perd son essentiel intérêt Il y a beaucoup de modèle plus intéressant ... voir la suite
Bonjour, Je pense qu'il faut remettre un filtre à air pour réguler le mélange essence / air pour une meilleur combustion, ce qui permettra un gain de puissance. Cordialment.
Bonjour, Un voyant d'huile qui s'allume signifie soit que le niveau est bas et si le niveau d'huile est bon cela signifie un problème de pression d'huile, en 1er et si le voyant s'allume alors que le niveau est correct il faut tester ou changer le capteur... voir la suite
Hello, déjà tu dois tirer la jauge a huile et regarder s'il y en a encore, si le niveau est correct, c'est peut être un colmatage du filtre ou une défaillance de la pompe a huile, dans les deux cas, il ne faut pas rouler avec