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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour,merci pour le lien. pour l'instant rien de neuf. j'ai verifié la pompe et le filtre a gazoil sont OK ca envoie beaucoup de gazoil. Le boitier ODB2 n'envoie aucun code erreur. le meme boitier connecté sur une autre voiture renvoie quelques erreurs ... voir la suite
j'ai eut le meme problème il y a 15 jours sur une 420 d chez bm ils m'ont dit que c'etait un voyant poubelle donc ca peut etre n'importe quoi si il n'y a pas de symptomes ce n'est pas urgent . Dans mon cas c'etait la sonde lambda du FAP a changer c'etait ... voir la suite
Voyant orange, pas d'arrêt immédiat mais fortement conseillé d'éviter de rouler. Souvent signe de problème au niveau injection ou FAP. À faire vérifier le plus vite possible. Éviter les concession "officielle" qui vont vous ruiner juste avec le passage à ... voir la suite
C'est peut-être le filtre à particules qui est bouché Il faut aller sur l'autoroute se mettre en position manuelle et rouler à 3000 tours pendant 20 à 50 km avec les phares allumés et climatisation cela peut forcer la régénération
bonjour une révision doit normalement se faire tous les deux ans et ce peu importe le nombre de kilomètres sans excéder un kilométrage exorbitant par exemple au moins 20 000 km en conséquence , dans votre cas ,avec à peine 10 000 km effectués en deux... voir la suite