Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je n'ai pas rencontré de problème de démarrage à chaud. J'ai eu un soucis de puissance une fois à cause d'un problème de durite sur le turbo. C'est un tuyau spécial. Jamais de problème de calculateur. elle a 350000km. A part vérifier le filtre à ... voir la suite
Bonjour, je suis possesseur du même vehicule qui avoisine les 300000km. Pour votre problème, il faut déjà changer le filtre à gazoil, ainsi que le filtre à air. Lors d un problème d injecteur, la voiture perd de sa puissance et calle assez souvent des qu... voir la suite
Salut, cela pourrait être dû à la qualité du gasoil acheté. Changer cette qualité de gasoil et dépoussiérer le filtre à air.
filtre a particule plein
les causes peuvent etres multiples dur a dire sans avoir la voiture sous les yeux. je verifirai d'abord l'arrivé de carburant (injecteur , filtre a gazoile ... ) ou meme filtre a air. Sinon seul un passage a la valsie permettra de connaitre les codes erre... voir la suite