Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour , je pense que vous parlez de la puissance moteur , donc cela n'a pour moi rien à voir avec la batterie le rôle de la batterie c'est de stocker de l'énergie électrique afin d'alimenter le démarreur au moment du démarrage la perte puissance moteur ... voir la suite
Bonjour, Très probablement, la cause est le filtre à particules (FAP) et/ou la vanne EGR colmatée. Seul un garagiste compétent peut vous faire un diagnostic et vous proposer des solutions. En principe si c'est le cas, vous devriez avoir un voyant jaune al... voir la suite
Non, commencez par vérifier le filtre à air, mais je ne pense pas que ça vienne du carburant ! Moi, j'ai changé la batterie il y a peu de temps, et ça m'a tout déréglé. Bonne chance pour résoudre votre problème. JP.D
Plutôt le turbo, ou le filtre à gaz oil
Bonjour, Quand votre moteur est froid, le carburant — l'essence comme le gasoil — ne brûle pas complètement et rejette de l'eau. À moins de 10 °C, le mélange d'eau et de gaz non brûlé se condense et crée un nuage blanc. Pas de panique, une fois le moteur ... voir la suite