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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai été propriétaire d'une Peugeot 309 diesel pendant 30 ans. C'est une voiture très fiable et économique. Bien sûr, elle paraît un peu "datée" lorsque vous la comparez à une voiture produite il y a moins de dix ans, mais le confort est bon et v... voir la suite
Bonjour, Rencontré le même problème. Le voyant s'est rallumé plus tard et m'a laissé sur le bord de la route ! Diagnostique : un injecteur hs (800 euros chez Peugeot). Mais ce peut-être aussi un problème de filtre à particules. En ce cas, faire un peu d'a... voir la suite
Bonjour, S'il s'agit de colmatage, il faut : soit utiliser un additif permettant le nettoyage du FAP ;soit activer la régénération du FAP en roulant de temps en temps à haut régime, pendant 15 à 20 minutes pour le nettoyer ;soit procéder à une régénératio... voir la suite
Bonjour Faire la vidange d'une Renault Twingo ne pose pas de réel problème. La seule opération un peu difficile consiste à déposer le filtre à huile, bien souvent les filtre à huile sont trop serrés, et de plus celui de la twingo est accessible uniquement... voir la suite
Excellente voiture, du costaud J'en suis a ma seconde la premiere une chorus avec moteur 1124 cm3 essence elle a fait plus 350 000 kms avant que les réparations ne deviennent trop chères (elle a même fait les alpes et les dolomites et des déménagements gr... voir la suite