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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour si le problème survient en appuyant sur la pédale d'embrayage ce n'est pas le volant moteur cela peux se vérifier sur un pont, donc c'est plutôt un problème d'embrayage ou de boîte de vitesse pour être sûr il faudrait démonter l'embrayage et en pr... voir la suite
Bonjour, pour n importe quele vehicule diesel c est entre 10 000 et 15 000 km grand grand maximum le mieux reste 10 000,, les huiles soit disant long life a 30 ou 40 000km c est de la foutaise.... Si vous voulez que votre moteur dure il faut faire comme c... voir la suite
Il suffit de se mettre dessous, de poser une bassine, d'ouvrir le bouchon, d'attendre que plus rien ne coule, de remplacer le filtre à huile, de reposer le nouveau et de refermer le bouchon de vidange. Remettre la quantité d'huile préconisée, faire un dém... voir la suite
Bonjour ! Normalement c'est préconisé dans le carnet d'entretien, mais tu peux compter environ tout les 10.000 km (une fois par an quoi) Et n'oublie pas le filtre a huile le joint cuivre du bouchon
Il est préférable de faire la vidange et le filtre à huile tout les ans