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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, de l'ordre d'une centaine d'euros. Demander à votre garagiste avant de la lui confier. Cela consiste à nettoyer le moteur de la suie qu'ila dedans. Un bon nettoyage, en somme.
Je pense qu'il faudrait mieux changer le filtre d habitacle qui est peut être vieux ou encrassé ! Qui se trouve dessous le tableau de bord côte passager !! Je ne pense pas que cela vienne du filtre a air !!! Si cela peut vous être utile !??
Bonjour, Ayant un 807 HDI de 2004, avec FAP, j'ai eu des soucis au C.T. pour la pollution, j'ai d'abord fait un décalaminage, 60€ je crois il y a quelques années: le moteur tourne pendant une heure en étant relié à un système prévu pour. Résultat: anomali... voir la suite
Il existe des produits, tout en un ,marque "bardal" ou "facom" par exemple que l'on verse dans le réservoir avant de faire le plein qui nettoient tout du système d'injection jusqu'à l'échappement en passant par le moteur et vannes egr... perso, je fais le... voir la suite
J'ai eu 2 zaf diesel qui ont roulé 300000 km chacune et je n' ai jamais reçu le conseil de décalaminer. Mais j'ai eu besoin de changer la vanne EGR sur la seconde. Je pense que c'est un des risques si vous ne le faites pas. Peut-être y a t'il des solution... voir la suite