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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je possède un modèle 2004. J'utilise du SP95-E10 depuis que je l'ai (2009) et je n'ai jamais eu de problème. Ni de démarrage, ni de puissance, ni de reprise à bas régime. Tous les moteurs thermiques (auto et moto) sont compatibles avec ce carburant depuis... voir la suite
Bonjour Pour une simple revision vidange filtre a huile bougie il faut compter plus de cent euros La facture peut doubler en cas de changement de courroie et galets Cordialement
bonjour il y a une sonde sur le moteur en face du filtre a huile tres dur a demonter en principe c elle qui il faut changer
Bonjour j'ai une virago 125 et c'est le même problème, même avant le E10 une fois j'ai mis du 95 pur et j'avais pas fait le rapprochement de suite mais j'avais des trous à la reprise et un manque de puissance, le plein suivant j'ai mis du 98 pur aussi à l... voir la suite
Bonjour j'ai une virago 125 et c'est le même problème, même avant le E10 une fois j'ai mis du 95 pur et j'avais pas fait le rapprochement de suite mais j'avais des trous à la reprise et un manque de puissance, le plein suivant j'ai mis du 98 pur aussi à l... voir la suite