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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Est ce que je vais me faire crier dessus si je dis qu'il faudrait graisser et mettre de l'huile ?... lol effectivement, changement des plaquettes et nettoyage des disques de frein
Il me semble qu'on ne le voit pas à la valise. Il n'y a de défaut amateur ou autre... À vérifier... Par contre j'ai eu il y a quelques années, un probleme bien connu chez Hyundaï avec le réservoir dont le verni intérieur se degrade. Nettoyage complet de r... voir la suite
Bonjour, vanne egr en effet ou alors filtre a essence ou gazoil de bouché, désolé pour la réponse tardive ,il vaut mieux aller au garage
Bonjour. Quand j'avais ma Puma 1.4l, je faisais ma vidange tous les 15000kms et je changeais le filtre à huile mais ça dépend si vous roulez beaucoup ou non. Bonne journée.
Tous les 7000 kms avec le filtre à chaque vidange