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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Effectivement, faire les vidanges et les niveaux (sans oublier le liquide de refroidissement) régulièrement permet d'accroître la longévité du moteur mais il ne faut pas oublier de changer les filtres (y compris le filtre à air) et les joints de ... voir la suite
Bonjour, Normalement pour une Verso S, une vidange est conseillée tous les 15000 Km. Mais pour les moteurs diesels (donc muni d'un FAP), les régénérations FAP automatiques entrainent une montée du niveau d'huile car du gaz-oil passe dans le moteur. Avec l... voir la suite
Bonjour, ce qui est important c'est de faire la vidange au moins 1 fois par an ou au kilométrage prévu. il faut mettre une huile de qualité et bien remplacer le filtre à huile a chaque vidange.
De mémoire, j'ai eu un truc similaire et c'était la vanne EGR (solénoïde grillé). Mais elle est peut-être simple sale. Si c'est le FAP, il est possible de le faire nettoyer... Si c'est le turbo, mieux vaut le changer (mais pas dans le réseau, c'est très c... voir la suite
Bonjour.... également le même problème... vanne Egr ...cdt PS...vu le peu de km vous faites peut être que de petits parcours...vous avez peut être un souci d encrassement fap Egr etc...